06 Janvier 2009    

Thèmes

Les contrats l'infogérance

Savi F.

Les contrats l'infogérance

Quels sont les prérequis juridiques indispensables à une opération d’infogérance ou à la réversibilité d’une opération d’infogérance

Isabelle Renard

Isabelle Renard expert guide informatique

Les contrats l'infogérance

Toute opération d’infogérance, ou de réversibilité d’infogérance, nécessite un audit préalable en matière sociale et en matière de régime juridique des actifs transférés.

- L’audit social : permet d’encadrer contractuellement les risques liés à des contestations de salariés (qu’il y ait ou non application de l’article L122-12) en insérant des garanties contractuelles.

- L’audit des contrats portant sur les licences de logiciel transférées : il est indispensable de suivre les modalités indiquées dans le contrat en cas de changement de contractant (simple information ou autorisation). Les actions des éditeurs lorsque les licenciés ne respectent pas le formalisme contractuel sont de plus en plus fréquentes et elles peuvent générer d’importants préjudices financiers si, pour faire l’opération, il est nécessaire de repayer une partie de la licence !

Interroger un expert

Cet espace vous permet de vous exprimer sur les sujets liés à l’informatique. Des experts sont là pour vous répondre

Pour poser une question, identifiez vous sur Mon Guide Info

Mon guide info vous permet de lire tous les articles des différentes rubriques de guideinformatique.com qui correspondent à vos centres d’intérêt.

Vous pourrez, à tout moment, modifier les mots clés pour chacune des rubriques (les actualités, les dossiers, les offres d’emploi, la librairie, les événements et le forum) indépendamment des unes des autres

Cette page personnalisée vous est accessible uniquement si vous êtes inscrit. Cette inscription vous permettra, en outre, de dialoguer sur notre forum sans aucune autre inscription préalable

Recherche         
fermer