MENU
THEMES

GDF Suez retient SynerTrade pour la construction de son système d’information achats

Publié le: 25/02/2013  |  Par: Guideinformatique  
GDF Suez retient SynerTrade pour la construction de son système d’information achats
SynerTrade, leader européen des solutions logicielles et du conseil dédiées aux Achats, annonce avoir été retenu pour la construction de son système d’information achats.

Pour répondre aux enjeux stratégiques de son programme de Performance « Perform 2015 », GDF SUEZ fait évoluer son SI Achats afin d’accélérer la mise en œuvre  des synergies au niveau du Groupe.         

GDF SUEZ est le 1er groupe mondial dans le secteur de l’énergie, compte 217 550 collaborateurs répartis dans près de 70 pays, pour un chiffre d’affaires en 2011 de 90,7 milliards d’euros. GDF SUEZ inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux : répondre aux besoins en énergie, assurer la sécurité d’approvisionnement, lutter contre les changements climatiques et optimiser l’utilisation des ressources.                                       

La Direction Achats de GDF SUEZ  a lancé un vaste projet de création de valeur et de réduction des coûts, totalement inscrit dans les objectifs du programme Perform 2015 et  pour lequel le volet outils logiciels de la Fonction Achats va permettre d’améliorer la gestion des  informations et d’optimiser les processus. C’est à l’issue d’un appel d’offres auprès des principaux éditeurs eAchats du marché, que la Direction des Achats de GDF SUEZ a retenu la plateforme ST6 de SynerTrade. Dans un premier temps les modules SRM, Spend Analysis et e-Sourcing de ST6 seront mis en œuvre lors d’une phase pilote avant d’être déployés au niveau du Groupe et de ses filiales dans le monde.

Autres avis d'Experts ...

Quand ils ont besoin d'interagir avec les marques, les clients veulent désormais utiliser les mêmes outils qu’ils utilisent quotidiennement pour leurs communications personnelles. Alors qu’ils s’appuient moins sur les appels vocaux mais de plus en plus sur le messaging, les réseaux ...

Réagir à cet article